Z.A. L'Herveline

109 avenue Louis Gallouedec, 45400 Fleury-les-Aubrais

tel 02.38.68.59.65 / 06.71.34.25.50

contact@atelierlesbranches.com

© Atelier les Branchés, tous droits réservés.

Les Branchés

Qui

sommes-nous ?

C’est un binôme complémentaire incarné par Émilien - menuisier prototypiste - et Lola - designer produit et espace. Forts de leurs compétences respectives, ils proposent un développement intelligent des projets qui se traduit par une approche innovante : un équilibre et un échange entre créativité et technicité au sein d’un même atelier afin de mieux répondre aux besoins des clients et assurer le développement du projet dans sa globalité.

Lola,

designer produit & espace

Cogérante de l'Atelier les Branchés, elle est responsable de la conception en design produit et espace. Son inventivité et ses compétences techniques lui permettent de proposer des projets sensibles, alliant créativité, esthétique et fonctionnalité.

Émilien,

menuisier & ébéniste

Cogérant de l'Atelier les Branchés, il est responsable du  prototypage et de la fabrication. Conscient des rouages de l’industrie de transformation du bois, il met son savoir-faire artisanal, ainsi que sa connaissance du matériau bois et des matériaux associés, au service de l'entreprise.

+

Joris,

designer & ébéniste

Joris est la nouvelle pousse de l'Atelier ! Il a rejoint l'équipe des Branchés en 2018, grâce à son double cursus, qui lui permet d'allier compétences créatives et techniques. Son approche de design global le guide depuis les phases de conception jusqu'à la réalisation en atelier. 

 

L'Atelier

Conception & fabrication

Un mode de production intégré permettant souplesse et réactivité, des moyens humains et techniques en adéquation avec la fabrication sur-mesure et de petites séries, pour garantir des réalisations de qualité.

Enfin, conscients des enjeux environnementaux, l'Atelier applique une logique d’éco-design.

Il s'agit, par exemple, d'utiliser des produits non-polluants, de privilégier les fournisseurs régionaux, ou encore d'instaurer des collaborations avec des entreprises partenaires, permettant de récupérer et valoriser leurs déchets de production, en particulier leurs chutes de bois.